mercredi 7 décembre 2011

Mon premier projet : Je croise mes doits

Au cours de cette semaine, mon association a changé de décor.  Dans la grande salle à l’entrée, sont accrochés des affiches et placés des appareils en rapport avec l’électricité. Il s’agit d’une exposition animée par EDF ayant comme thème: le consommateur malin. Le but de cette exposition est de sensibiliser les personnes sur l’importance de l’énergie électrique et de proposer des idées et des petites astuces pour économiser cette énergie.
Dans l’otique d’appliquer mes connaissances universitaires et adopter la méthode de l’apprentissage par projet, j’ai décidé de préparer un petit exposé avec mes apprenants de l’après midi (A1-B1). Notre intervention aura lieu demain à 14h. Elle a comme thème : « l’électricité ici et ailleurs ». J’ai profité de la diversité de ce groupe (7 nationalités différentes) pour préparer un projet autour de l’électricité dans leur pays d’origine. Des logos, des factures, le nom des fournisseurs et bien d’autres infos ont été collectés par les stagiaires eux même. A la fin, on débarque avec le plurilinguisme en citant le mot « électricité » dans d’autres langues. Je vous ai fait un petit résumé sur l’intervention, en attendant, des photos et des vidéos seront publiés.     

2 commentaires:

  1. on attend des précisions, cela semble intéressant

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien voir les autres significations du mot "électricité" dans d'autres langues car je l'ai toujours considéré comme mot transparent. Courage !

    RépondreSupprimer